Arrow
Arrow
Slider

Maître Georges CATALA

Ayant prêté serment en 1968, Maître CATALA est intervenu dans les plus grandes affaires criminelles, tant en partie civile qu’en Défense. Il s’est également spécialisé dans la Réparation des préjudices corporels au profit des victimes d’accidents de la circulation, d’infractions ou d’accident de la vie. « Dans le trio de tête des grands ténors toulousains du Barreau, Georges CATALA possède indiscutablement sa marche sur le podium. Réputé pour son mordant et pour son attrait pour les grandes causes… ».(cf. Dictionnaire de Toulouse, page 111). Il est répertorié au WHO’S WHO France. Ancien membre du Conseil de l’Ordre et chargé d’enseignement auprès de la Formation des Avocats en Droit Pénal, Maître CATALA a participé à de nombreuses émissions de télévision portant sur les grands procès et la Justice en général : France 5 « VERDICT » ; M6 « Secret d’actualité » – France 3 « Pièces à conviction » « Mots croisés », etc…

En savoir plus.

Maître Laurent BOGUET

catala avocat toulouse

Diplômé de l’Institut de Sciences Politiques et titulaire d’une maîtrise en Droit Privé, Laurent BOGUET a prêté serment en 1992. Désigné Lauréat de la Conférence du Stage en 1995, il intervient aujourd’hui sur l’ensemble du territoire national devant les Cours d’Assises et les Tribunaux Correctionnels tant en qualité de défenseur que d’avocat des parties civiles. Il prolonge ces activités dans le domaine de l’exécution et de l’application des peines et plaide régulièrement devant les juridictions spécialisées dans des dossiers concernant des jeunes mineurs, victimes ou mis en cause. Il a également développé des compétences pour conseiller et assister les entreprises en Droit Pénal des Affaires et de la Consommation.

En savoir plus. 

Maître Martine ESPARBIE-CATALA

Avocat au barreau de Toulouse depuis 1978, Maître ESPARBIE-CATALA est diplômée  de l’Institut d’Etudes Criminelles et spécialiste en droit pénal et procédure pénale. Elle intervient, aussi bien en défense qu’en qualité de partie civile, durant l’intégralité de la procédure pénale : en garde à vue, au déferrement, devant le juge des libertés et de la détention, mais également au cours de l’instruction et du procès. Maître ESPARBIE-CATALA s’est également spécialisé dans le contentieux de l’Application des peines, en matière judiciaire comme disciplinaire.

En savoir plus.

Maître Florence FABRESSE

maitre florence fabresse

 

Ayant prêté serment en 1999 Florence FABRESSE est titulaire d’une maîtrise de Droit des Affaires, d’un DESS de Droit des Affaires et du Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (DJCE). Elle intervient plus particulièrement dans les dossiers relevant du Droit Immobilier (Baux civils et commerciaux, copropriétés, droit de la construction) et du Droit Commercial, mais également dans le cadre du contentieux civil général.

En savoir plus.

Maître Mathilde MOLINIER-KOUAS

Diplômée de Sciences-Po Paris et titulaire du Master Carrières Judiciaire et Juridique, Mathilde MOLINIER-KOUAS a prêté serment au Barreau de TOULOUSE en 2013. Elle intervient devant les juridictions pénales tant en qualité de défenseur, que d’avocat des parties civiles. Elle assiste également les victimes dans le cadre de l’indemnisation de leur préjudice.

En savoir plus. 

Maître Marianne MARQUINA-PELISSIER

catala avocat toulouse

Diplômée d’un Master I en Droit privé, carrières judiciaires et sciences criminelles ainsi que d’un Master II Droit privé fondamental, Marianne MARQUINA-PELISSIER a prêté serment au Barreau de TOULOUSE en 2014. Elle intervient devant les juridictions civiles dans les matières qui intéressent le Droit des Personnes et de la Famille (Divorce, Séparation de concubins, garde des enfants).

En savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *