maitre florence fabresse

Maître Florence FABRESSE

Diplômée de l’Ecole des Avocats de TOULOUSE, Maître Florence FABRESSE a prêté serment en 1999. Elle est titulaire d’une maitrise en droit des affaires, un DESS de droit des affaires et un diplôme de juriste conseil en entreprises (DJCE), obtenus à la Faculté de Droit de TOULOUSE.

Elle est également titulaire d’un diplôme interuniversitaire en pratique des baux commerciaux.

Elle exerce son domaine d’activité pour le contentieux civil général et le droit commercial aux cotés de associés du Cabinet.

Elle assiste les sociétés et les particuliers dans le cadre de leurs activités commerciales aussi bien en qualité de conseil qu’à l’occasion d’un contentieux.

Elle intervient également aux côtés des dirigeants associés ou actionnaires.

Elle assiste aussi les entreprises en difficultés avec les mandataires ou le Tribunal de Commerce.

Maitre FABRESSE a développé des compétences particulières relatives au droit immobilier, baux, propriété et construction.

Dans le cadre du droit de la construction, elle intervient aux côtés des maitres d’ouvrage et constructeurs, dans les phases contentieuses ou l’assistance du client aux expertises techniques.

Dans le domaine des baux, elle intervient sur des litiges relatifs aux baux d’habitation, professionnels ou commerciaux. Elle intervient également au stage du conseil de la rédaction d’actes (baux, actes de cession et avenant). Elle a développé son expertise à la pratique des baux commerciaux. Elle assiste et représente les clients dans la rédaction des baux, les révisions de loyers, la procédure de renouvellement et de fixation du loyer, l’assistance devant la Commission Paritaire des Baux Ruraux, l’assistance à expertise conseils et stratégies sur valeur locative, indemnité d’éviction.

Elle intervient également dans les dossiers relevant du droit des personnes (succession, régimes matrimoniaux). Elle assiste et représente les clients dans le cadre des litiges successoraux, ou des procédures post divorce, sortie d’indivision …

Elle intervient à la fois devant les Tribunaux mais assiste également le client devant le Notaire dans les phases amiables ou contentieuses.