catala avocat toulouse

Maître Laurent BOGUET

Ayant embrassé la profession d’avocat par passion, Laurent BOGUET a prêté serment en 1992 et exerce depuis cette date au sein du Barreau de TOULOUSE.

Diplômé de l’Institut de Sciences Politiques et titulaire d’une maîtrise en Droit Privé, il est désigné lauréat de la Conférence du Stage en 1995 (Eloge de l’Avocat inconnu, médaille d’argent).

Il s’oriente immédiatement vers la pratique du droit pénal en intégrant le Cabinet de George CATALA auprès duquel il apprendra les subtilités de l’art de convaincre.

Il intervient aujourd’hui sur l’ensemble du territoire national devant les Cours d’Assises et les Tribunaux Correctionnels tant en qualité de défenseur que d’avocat des parties civiles.

Il participera ainsi à de nombreux procès à retentissement national et a collaboré à des émissions intéressant de grandes affaires ou le fonctionnement de la Justice ( « Faites entrer l’accusé », « Crimes », « Pièces à conviction »…).

Il prolonge ces activités dans le cadre de « l’après procès », dans le domaine de l’exécution et de l’application des peines.

Par vocation, il plaide régulièrement devant les juridictions spécialisées dans des dossiers concernant des jeunes mineurs, victimes ou mis en cause.

Au-delà de la défense des particuliers, il a également développé des compétences pour conseiller et assister les entreprises en droit pénal des affaires et de la consommation.

Il agit dans les affaires de réparation corporelle du dommage et plus largement, soutient les intérêts de sa clientèle devant les tribunaux civils (en matière quasi délictuelle, contractuelle et familiale), prud’hommaux ou commerciaux.

Il s’est impliqué dans la vie professionnelle de son barreau en tant que membre du Conseil de l’Ordre de 2001 à 2007 durant lesquelles il exercera les fonctions de Secrétaire, Président de commission ou encore de Trésorier.

Il intervient régulièrement en matière de formation pénale au sein du Centre Régional de Formation à la Profession d’Avocat et a participé aux enseignements de la préparation à l’examen d’entrée à l’école des avocats (Institut d’Etudes Judiciaires) auprès de la Faculté de Droit de TOULOUSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *