catala avocat toulouse

Maître Mathilde MOLINIER-KOUAS

Diplômée de l’Ecole de Formation des Avocats de PARIS, Maître Mathilde MOLINIER-KOUAS a prêté serment au Barreau de TOULOUSE en 2013. Elle est diplômée de Sciences-Po Paris, et titulaire du Master Carrières Judiciaire et Juridique.

Elle a fait ses premiers pas dans le métier auprès de Maître Hervé TEMIME à PARIS, dans le domaine du Droit Pénal Général et du Droit Pénal des Affaires.

Cette première expérience professionnelle n’a fait que confirmer et renforcer sa prédilection pour le Droit Pénal.

Elle est ensuite venue s’installer à TOULOUSE et a intégré le Cabinet CAPSTAN en janvier 2014, où elle intervenait dans les domaines du Droit du Travail et du Droit Pénal du Travail.

Elle est finalement revenue à ses premières amours en rejoignant le département de Droit Pénal au sein du Cabinet CATALA & ASSOCIES en janvier 2015.

Elle exerce désormais son domaine d’activité pour le contentieux pénal général et des affaires aux cotés de Maître Laurent BOGUET.

Elle intervient devant les juridictions pénales tant en qualité de défenseur, que d’avocat des parties civiles.

Elle assiste également les victimes dans le cadre de l’indemnisation de leur préjudice, tant devant les juridictions pénales, que devant la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction (CIVI) ou le Service d’Aide de Recouvrement des Victimes (SARVI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *