catala avocat toulouse

Maître Martine ESPARBIE-CATALA

Avocat au barreau de Toulouse depuis 1978, Maître Martine ESPARBIE-CATALA est spécialiste en droit pénal, Diplômée de l’Institut d’Etudes Criminelles

Elle intervient dans le contentieux pénal à tous les stades de la procédure. Au cours de la garde à vue, dans le cadre de l’instruction, mais également après le procès, dans le contentieux de l’application des peines.

Spécialiste de la procédure pénale, elle a développé une expertise d’un contentieux technique tant en droit pénal général qu’en droit pénal des affaires. Conseil de professionnels ou de particuliers, elle assure la défense des auteurs et des parties civiles dans des contentieux variés tels que les accidents du travail, les atteintes aux biens, atteintes aux personnes, les infractions au Code de la route ou à la législation sur les stupéfiants.

Elle assiste également les victimes dans le cadre de l’indemnisation de leur préjudice tant au moment du procès pénal par lui-même que lors des audiences sur intérêt civil ou les recours devant la commission d’indemnisation des victimes d’infraction ou le service d’aide au recouvrement des victimes.

Au sein du cabinet, elle anime également l’équipe du département du droit de la famille qui comprend en outre les divorces (Maître Marianne  MARQUINA-PELISSIER), le droit des régimes matrimoniaux et des successions (Maître Florence FABRESSE).