Maitre martin vatinel avocat toulouse

Maître Martin VATINEL

Après avoir évolué pendant plusieurs années auprès de Maître Laurent Boguet, Maître Vatinel a intégré le cabinet Catala & Associés en qualité d’avocat dès sa prestation de serment en 2016.

Représentant la nouvelle génération au sein du cabinet, il intervient notamment en matière pénale, en droit de la presse, ainsi qu’en droit civil (affaires familiales, successions, construction…). 

Titulaire d’un Master 2 Droit pénal et sciences criminelles, doublé d’un apprentissage de chaque instant aux côtés de Me Boguet, Maître Vatinel assiste les justiciables à chaque étape de la procédure pénale.

Ainsi, il intervient aussi bien en défense (prévenu, accusé) qu’en partie civile (victime) devant les juridictions correctionnelles et criminelles. 

Outre, l’assistance pendant le procès, Me Vatinel accompagne celles et ceux qui sont confrontés à l’autorité judiciaire, tant en amont au stade de la garde à vue ou de l’instruction ; qu’en aval lors de l’applications des peines ou du contentieux de l’indemnisation des victimes. 

Coutumier des spécificités du droit de la presse du fait de son passage au sein du service « chroniques judiciaires » du journal La Dépêche du Midi, Me Martin Vatinel a développé une maîtrise des contentieux relatifs à la presse et aux médias, notamment les actions portant sur la diffamation, le respect de la vie privée ou la liberté d’expression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *