Me. Robin SENIE-DELON avocat toulouse

Maître Robin SENIE-DELON

Maître Robin Sénié-Delon a rejoint le cabinet Catala & Associés en qualité d’avocat dès sa prestation de serment en 2016.

Formé depuis plusieurs années par Maître Georges Catala, il intervient notamment en matière pénale, en matière d’indemnisation et en droit social.

L’ensemble de son parcours traduit un attrait pour le droit pénal, que ce soit son cursus universitaire (Diplômé d’un Master 2 de Droit International pénal et d’un Certificat d’Etudes en Sciences Pénales), ou encore ses expériences professionnelles (Centre International de la Prévention de la Criminalité, Avocats Sans Frontières France, Service d’Aide aux Victimes).

Maître Sénié-Delon assiste les justiciables à chaque étape de la procédure pénale.

Ainsi, il intervient aussi bien en défense (prévenu, accusé) qu’en partie civile (victime) devant les juridictions correctionnelles et criminelles. 

Outre l’assistance pendant le procès, Me Sénié-Delon accompagne celles et ceux qui sont confrontés à l’autorité judiciaire, tant en amont au stade de la garde à vue ou de l’instruction ; qu’en aval lors de l’application des peines.

Sensibilisé à l’accompagnement des plus démunis au sein du SAVIM (Service d’aide aux victimes), il a depuis développé des compétences spécifiques dans les mécanismes juridiques complexes liés à l’indemnisation des victimes d’infractions, des accidentés de la route, du sport ou encore du travail.

Il garantit à ces derniers l’indemnisation de leur préjudice (moral, corporel, économique…) par le biais de négociations amiables ou de procédures devant les juridictions compétentes. 

Maître Robin Sénié-Delon a été lauréat de différents concours d’éloquence et a dernièrement été élu Secrétaire de la Conférence du Barreau de TOULOUSE.  Ce concours élit chaque année 4 avocats afin qu’ils représentent le Barreau de TOULOUSE et qu’ils soient commis d’office devant la Cour d’assises pour les dossiers criminels les plus graves.