Votre défense, notre serment

Nos convictions

Dans une société de plus en plus judiciarisée et médiatique, chaque citoyen peut être amené à être confronté à la justice. Cette rencontre est souvent difficile et douloureuse. Face à une complexification de l’environnement  législatif et réglementaire, notre rôle d’avocats consiste à pouvoir offrir une défense à la fois efficace et humaine à quiconque se trouve en prise avec une procédure judiciaire.

Notre approche

Grâce à  notre équipe et à la synergie de nos compétences, nous vous proposons une offre complète, sur-mesure, adaptée à chacun de vous et qui évolue au fil des procédures. Bénéficiant d’une expertise historique en droit pénal général qui nous confère une parfaite connaissance de l’audience et des rouages institutionnels, nous nous attachons à mettre notre qualité au service de tous, dans une certaine tradition de la défense pénale.

Nos valeurs 

Les avocats du cabinet CATALA & ASSOCIES partagent une même éthique fondée sur l’exigence, la transparence et la disponibilité. Nous nous engageons à agir pour vous, selon les termes de notre serment, avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. Enfin notre indépendance est sacrée, vous garantissant un accompagnement de qualité basé sur la compréhension de vos contraintes et de vos attentes.

Gestion des dossiers et Honoraires

Le Cabinet a pour ligne de conduite d’assurer une intervention prompte en tenant scrupuleusement informé le Client et veille à la transparence de ses honoraires en fixant les modalités après discussion avec ce dernier. Par ailleurs, le Cabinet s’inscrit bien évidemment dans l’indispensable modernité liée à l’évolution des nouveaux moyens de communication.

La promptitude

  • Le Cabinet s’engage à tenir informé d’une façon prompte et continue, le client,qui pourra ainsi suivre sans difficultés l’évolution de son dossier.
  • L’Avocat responsable du dossier est tenu d’informer le Client, soit de sa propre initiative, soit sur simple requête de ce dernier, les réponses téléphoniques intervenant au plus tard dans les 24 heures suivant l’appel téléphonique et les réponses écrites dans les meilleurs délais.
  • Les rendez-vous pris par le client seront honorés dans un délai maximum de 8 jours. Par ailleurs en raison de la spécificité du Cabinet, les rendez-vous peuvent être pris en urgence, le client étant assuré d’être immédiatement reçu par l’avocat.
  • Un service de répondeur permet à un Avocat de répondre dans le cadre de l’urgence et ce 24h/24.

Les honoraires

Le Cabinet s’impose comme obligation d’adapter le montant des frais et honoraires dans la transparence.

La consultation  prise en dehors de toute ouverture de dossier est fixée à 120 € TTC.

A l’ouverture du dossier, les modalités de fixation des frais et honoraires feront l’objet d’une discussion sur les bases suivantes :

  • Soit sur la base du coût horaire de l’avocat intervenant : le montant des honoraires est alors fixé en fonction d’un devis établissant le nombre d’heures nécessaires et le coût horaire correspondant.
  • Soit dans les contentieux impliquant le recouvrement de sommes d’argent (indemnités accident – indemnités licenciement – indemnisation partie civile -recouvrement de créance…), les honoraires pourront être calculés sur la base d’un pourcentage déterminé d’un commun accord.
  • En toute hypothèse, il sera délivré au client une convention écrite d’honoraires fixant l’accord intervenu, conformément aux règles édictées par l’Ordre des Avocats.

 

Découvrez nos compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *